]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

BD pour enfants

Et voilà une petite sélection non exhaustive de mes bandes dessinées préférées pour enfants :
  •  La balade de Yaya est entre la bande-dessinée et le manga, dans un tout petit format de Jean-Marie Omont et Golo Zhao. Suivez les aventures de Yaya pour retrouver sa famille, elle sera accompagnée de Tutuo. Ces deux enfants de 8 ans traversent une Chine ravagée par la guerre qui l'oppose au Japon. Il y a 9 petits volumes et 3 grandes éditions intégrales (qui comprennent 3 tomes chacun) à cette série. De 9 à 199 ans.
  • Akissi raconte la vie d'une petite africaine espiègle du même nom, rigolades au rendez-vous. Une série à partir de 8 ans de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin.
  • Les enfants d'Evernight suit les aventures de Camille, jeune fille de 13 ans qui bascule dans le monde étrange d'Evernight. Cette série existe aussi en roman à partir de 11 ans. 
  • La mémoire de l'eau aventure en 2 tomes de Mathieu Reynès et Valérie Vernay. Marion et sa mère s'installent dans la vieille maison où cette dernière a grandi. Des choses bizarres attirent l'attention de la petite fille qui va tout faire pour percer ces mystères. A partir de 1O ans.
  • Les carnets de Cerise petite série de Joris Chamblain et Aurelie Neyret à partir de 8 ans raconte le quotidien de Cerise, petite fille curieuse qui voudrait être romancière, et de ses copines qui l'aident (bon gré mal gré) à résoudre toutes sortes d'énigmes.
  • Un prince à croquer de Patricia Lyfoung romantique BD autour du monde de la cuisine, un véritable conte de fée moderne ! Une courte série (4 tomes) très drôle pour ados.
  • Amulet série fantastique de Kazu Kibuishi. En emménageant dans sa nouvelle maison une petite fille trouve un drôle de collier qui la transporte dans un autre monde. Heureusement elle a son petit frère pour l'aider, un lapin rose et quelques robots... drôle d'équipe. A partir de 9 ans.
  • Seuls est une série pour ados de Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann, elle m'a d'abord fait penser à Sa majesté des mouches, des enfants qui se retrouvent sans adulte mais cette BD évolue dans le fantastique et la violence.
  • Et pour finir Ariol série pleine d'humour pour les jeunes lecteurs d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant. Ariol un petit âne comme les autres qui va à l'école primaire avec sa bande de copains et qui est fou amoureux de Pétunia une charmante vachette.
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire