]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

BD pour adultes

Voici une petite sélection de bandes-dessinées mais cette fois pour adultes :
  • J'ai bien aimé Nous, Anastasia R. une belle et poétique bande dessinée sur la chute de la famille Romanov et la fuite de la princesse Anastasia. Cette série existe aussi en roman (un très gros livre !)
  • J'ai aussi mis le premier tome de chaque histoire pour la série de Gibrat sur les guerres mondiales. Là aussi je suis très frustrée par les fins à chaque fois donc j'attends les autres avec impatience. Les dessins sont ABSOLUMENT magnifiques, les histoires bien construites et les personnages très attachants. Mattéo se passe pendant la première guerre mondiale, il est bien plus violent que les 2 autres séries qui se passent pendant la seconde guerre mondiale.
  • Juanjo Guarnido a reçu le  prix des meilleurs décors pour son détective félin, Blacksad, lors du comic con de San Diego. BRAVO ! Dommage qu'il s'écoule autant de temps entre chaque sortie. Mais sinon je vous ai dit que j'étais TOTALEMENT amoureuse de ce chat ?
  • J'ai eu un gros coup de cœur pour Le combat ordinaire pourtant les dessins ne m'attiraient pas mais finalement j'ai tout adoré c'est drôle et à la fois tellement émouvant et juste ! Rien à jeter dans cette série en 4 volumes. Il y a également une édition intégrale. Dans le même genre j'ai aussi aimé Lulu Femme nu (en 2 petits tomes) qui a été adapté en film.
  • PortugalGauguin et Page noire sont en un seul tome. Portugal et Gauguin sont des récits de vie, superbement illustrés. Alors que Page noire est un thriller construit de façon originale qui vous surprendra.  J'ai eu la chance de rencontrer Li-An dessinateur de Gauguin, je vous laisse donc généreusement admirer la dédicace qu'il m'a faite !
  • J'aime aussi tous les Bilal (surtout Julia et Roem) d'ailleurs en bonus ma super dédicace TADAMMMMM :
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire