]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Delphine Perret

J'ai déjà un peu parlé de l'auteure-illustratrice Delphine Perret (que j'aime beaucoup) dans mes articles précédents le grand méchant loup et romans 6-9 ans, mais il y a encore beaucoup à dire sur cette grande artiste.
Delphine Perret est née en 1980, elle a étudié la communication visuelle puis les arts décoratifs option illustration à Strasbourg, dont elle sort diplômée en 2003. Elle travaille principalement avec les éditions du poisson soluble et Thierry Magnier mais également pour la presse. Elle expose souvent son travail et participe à de nombreux projets artistiques. Elle a par exemple participé à un projet mené par la bibliothèque de Rennes en décorant la ville de ses illustrations.
J'ai tout d'abord connu son travail avec Les jours bêtes un petit livre à offrir ou à garder qui fait du bien. Puis j'ai rencontré Moi, le loup et les vacances avec pépé (qui est le deuxième tome de cette petite série dont je suis TOTALEMENT fan)deuxième coup de cœur. Puis curieuse, je suis allée voir le reste de sa production et je n'ai jusqu'ici jamais été déçue. Son travail est drôle, plein de poésie et je craque complètement sur ses dessins ! Voici une petite compilation de mes livres préférés.
Et en bonus ma deuxième dédicace :
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire