]

Citations

"Puisses-tu vivre tous les jours de ta vie."
Jonathan Swift

Des bulles

Voici une nouvelle sélection de BD adultes, historiques, drôles, tendres et dépaysantes il y en aura pour tout le monde !
  • Les ignorants d'Etienne Davodeau chez Futuropolis, raconte comme l'artiste à fait découvrir à son ami vigneron le monde de la bande-dessinée et comment son ami lui a fait découvrir le monde de la vigne. Ou comment deux personnes totalement différentes peuvent amis et se découvrir bien des points communs. Petit bonus : donne trèèèèès envie de relire Gibrat et de travailler chez Futuropolis !
  • Très belle découverte avec Ente ici et ailleurs de Vanyda chez Dargaud, j'aime beaucoup les dessins et l'histoire m'a touchée, à la fois pleine de douceur et de force. Une belle recherche de soi.
  • Je suis le travail d'Anne Montel depuis un certain déjà et donc gros bonheur quand je suis tombée sur les jours sucrés (Loïc Clément pour les textes chez Dargaud). Un vrai régal, que de la douceur et ça fait du bien. Ça donnerait presque envie d'aller s'installer au fin fond de la Bretagne pour ouvrir une boulangerie... presque !
  • Gros coup de cœur pour Le petit monde de Liz de Liz Climo chez Delcourt. La miss est une star du web mais je suis totalement passée à coté (bouhou) et pourtant... c'est tellement drôle, j'ADORE ! C'est à la fois absurde, drôle, poétique et doux. Ça m'a un peu fait penser à Grignotin et Mentalo. Pour les adultes ayant gardé leur âme d'enfant.
  • .Maudit Allende ! d'Oliver Bras et Jorge Gonzàlez chez Futurpolis, un autre gros coup de cœur. Pourtant pour celui-ci c'était pas gagné ! Je ne suis pas férue d'histoire (genre... pas du tout!) et les dessins ne me plaisaient pas trop. Alors qu'en fait ils portent complètement l'histoire et la mette en valeur, SUBLIME. Portraits croisés de Pinochet et Allende au travers une famille pro-Pinochet.
  • Vive la marée ! de David Prudhomme et Pasacl Rabaté chez Futuropolis c'est la bouffée d'air. Un panorama extrêmement juste et drôle d'un bord de plage pendant l'été.
  • Dépaysement total avec Voyage aux îles de la désolation d'Emmanuel Lepage chez Futuropolis. Les dessins sont tellement superbes qu'on sentirait presque l'air glacial du grand Sud.
  • Et pour conclure la séquence émotions avec L'adoption d'Arno Monin et Zidrou chez Bamboo. Comment ne pas craquer devant la bouille de la petite Qinaya, petite péruvienne de 4 ans, fraîchement ramener en France pour être adopter ! Même le vieux ronchon de la famille finira par craquer ! Mais tout n'est ni rose ni bien clair...
Sauvez les librairies, achetez y vos livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire